Bonjour à tous !
J'ai lu attentivement vos quatre propositions.
la troisième me semble être la plus difficile à traiter.
En revanche, je trouve la perspective d'une chanson gaie, humoristique voire loufoque intéressante...
L'histoire de Coco le bateau qui a traversé la mer méditerranée et des océans entiers, qui a rencontré le malheur et la peur avec Thobin le requin qui voulait le croquer et qui s'est enfuit à toute vitesse sur le dos de Madeleine la baleine est un très bon début à mon avis.
Votre refrain pourrait commencer ainsi :
Si vous connaissez
Coco le bateau
vous devez l'savoir
il navigue sur l'eau
Si vous connaissez
Coco le bateau
2 vers de 5 pieds à trouver
(je vous demande d'écrire les 2 derniers vers en 5 pieds car en découpant ce que vous avez écrit, il apparaît que vous avez écrit en vers de 5 pieds).
Vous pouvez ensuite envisager de constituer quelques couplets (3 me semblent pas mal) pour dire ce qu'il a rencontré. A vous de trouver les idées et de développer....sur le mode humoristique bien sur !
Bien entendu, vous n'êtes pas obligés dans les couplets d'écrire en vers de 5 pieds car, ne l'oubliez pas, la musique du couplet peut être différente de celle du refrain.
Vous n'êtes d'ailleurs pas obligés d'écrire en vers et en pieds, contentez vous dans un premier temps de trouver des idées intéressantes et drôles pour vos couplets... le travail de versification est un travail que l'on pourra faire ensemble, lorsque je reviendrai vous voir.
Que pensez vous de mes propositions ?
J'attends votre réponse.
A très bientôt.
Patrick
Trackbacks
Aucun trackback.
Les trackbacks pour ce billet sont fermés.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.