Bonjour à tous,

Vous avez trouvé le thème de votre conte : les 4 éléments, élaboré la trame de votre histoire et je vous félicite pour votre travail.
Votre groupe s’est inscrit pour travailler sur Les péripéties du conte.
J’ai repris les éléments que vous avez écrits vendredi dernier. Regardez ci-dessous.

Péripéties
Le premier élément, le feu va sur la planète mars. Sur cette planète, il y a plein de volcans en éruption et cela créé une colonie de martiens. Le feu dit à ses amis martiens qu’il a besoin d’aide pour retrouver son pouvoir et de nouveau être utile à sa planète (décrire comment les martiens aident le feu pour qu’il retrouve son pouvoir).

Le deuxième élément, l’air va sur la planète Saturne. Sur cette planète, il y a un anneau géant qui projette de l’air et cela créé une colonie de saturniens. L’air dit à ses amis saturniens qu’il a besoin d’aide pour retrouver son pouvoir et de nouveau être utile à sa planète (décrire comment les saturniens aident l’air pour qu’il retrouve son pouvoir).

Le troisième élément, l’eau va sur la planète Mercure. Sur cette planète, il y a de l’eau à foison et cela créé une colonie de poissons que l’on appelle mercuriens. L’eau dit à ses amis mercuriens qu’il a besoin d’aide pour retrouver son pouvoir et de nouveau être utile à sa planète (décrire comment les mercuriens aident l’eau pour qu’il retrouve son pouvoir).

Le quatrième élément, la terre va sur la planète terre. Sur cette planète, il y a des humains à foison que l’on appelle terriens. La terre dit à ses amis terriens qu’il a besoin d’aide pour retrouver son pouvoir et de nouveau être utile à sa planète (décrire comment les terriens aident la terre pour qu’il retrouve son pouvoir).

Pour le 10 janvier prochain, je vous propose de développer les péripéties de votre conte avec votre maîtresse et de les rédiger.

- 4 péripéties à créer.

Un petit conseil : soyez très précis dans son déroulement, car quand vous aurez créé l’aventure du premier élément qui rencontre les martiens sur la planète Mars, vous pourrez vous servir de la trame de cette aventure pour la décliner sur les suivantes en les adaptant.

- Attention : Vous pouvez tout à fait faire parler les différents personnages et ainsi alterner langage narratif et langage parlé.

Alors c’est parti !!!!

J’attends avec impatience votre mouture.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Patrick