Quatre enfants partent en vacances avec leur mamie pour visiter un fort en pleine mer.
Il y a Jones, 19 ans, qui étudie les volcans; India, 20 ans qui adore l'eau et le monde marin; Léa, 14 ans qui elle n'admire que le ciel et son immensité et Charles, 17 ans, admirateur de la terre et tout ce qui s'y trouve.

En repartant du fort, India regarde dans ses jumelles et aperçoit au loin des dauphins, elle appelle les autres et en observant les dauphins, ils voient soudain une île qui apparait. Quel mystère, celle-ci n'est sur aucune carte.

Un vieux pêcheur qui est sur le même bateau qu'eux, les entend parler de l'île qu'ils ont vue. Il leur demande s'ils veulent aller sur l'île aux monstres. Il leurs explique qu'il habitait là-bas avant et qu'il a entendu des bruits étranges, comme des monstres mais sans jamais en voir, il a pris peur et est parti de l'île sans jamais y retourner. En entendant cette histoire, nos quatre jeunes aventuriers ont décidé d'aller à la recherche de cette île et de ses monstres.


C'est ainsi qu'avant le lever du soleil, le lendemain, les enfants aventuriers se sont mis à préparer leur matériel (pique-nique, eau, tente, duvets, lampes, couteau suisse ...). Ensuite, ils se sont mis à la recherche d'une embarcation pour partir vers l'île mystérieuse. Ils ont trouvé une barque abandonnée au bord de l'eau et ont embarqué dedans en direction de l'île.

Soudain, une vague les surprend et arrive droit sur eux, elle les emporte vers le large. Ils se retrouvent sur de gros rochers proche de l'île mystérieuse. La barque est détruite. Ils décident alors de rejoindre l'île à la nage.
Une fois arrivés sur l'ïle, les quatre naufragés décident de partir explorer chaque recoin de l'île et se séparent.